Horoscope mensuel

Mois de juin 2021

 
Capricorne du 21 décembre au 19 janvier Capricorne :
du 21 décembre au 19 janvier

Vie privée : Vous semblez perdu et ne savez pas écouter votre cœur. Pourtant, cela n'empêchera pas une rencontre inattendue, qui pourrait bien survenir dans le courant du mois. Vous aurez néanmoins du mal à montrer vos sentiments et vos préoccupations risquent de vous rendre agressif. Vous aurez du mal à aller de l'avant et vous risquez de vous replonger dans votre passé. Pour les couples, des tensions pourraient apparaître et des envies d'aller voir ailleurs sont à prévoir. Réfléchissez à deux fois avant d'agir, les conséquences doivent être anticipées autant que possible.
Travail : Vous aurez du mal à trouver l'équilibre. Vous avez tendance à être soit trop optimiste, soit trop pessimiste, sans parvenir à trouver un juste milieu. Faites en sorte de mieux vous organiser ! La peur risque de s'installer tout au long du mois. Vous aurez pourtant besoin de tranquillité et tous ces changements risquent de vous rendre lunatique, voire carrément agressifs. Faites votre maximum pour vous détendre et pour trouver des solutions à vos problèmes de façon posée.
Forme : Vous avez envie de vous extérioriser et de vous amuser un peu, après plusieurs semaines passées à vous replier sur vous-même. Profitez de l'euphorie ambiante pour sortir et vous changer les idées tout en rencontrant de nouvelles personnes. Cela va booster votre moral.

Verseau du 20 janvier au 18 février Verseau :
du 20 janvier au 18 février

Vie privée : Ce mois-ci sera placé sous le signe de la famille, avec qui vous passerez beaucoup de temps. Vous avez envie d'aller à la recherche des personnes de votre passé, ou des amis que vous n'avez pas vu depuis (trop) longtemps. Par ailleurs, votre cœur va découvrir un nouveau partenaire. Vous aurez envie de débuter cette relation en prenant votre temps. Un mois de douceur pour les natifs de votre signe. Laissez-vous porter par ce vent merveilleux.
Travail : Vous avez beaucoup travaillé et vous en serez enfin récompensé. La preuve : vous aurez plusieurs propositions, ce qui vous récompensera de vos talents. Malgré vos doutes et votre manque de confiance, vous parviendrez à convaincre les gens autour de vous et vous garderez la tête haute. Un changement devrait intervenir à la fin du mois et votre vie prendra un nouveau tournant.
Forme : Vous êtes fatigué et avez besoin d'un maximum de sommeil pour reprendre du poil de la bête. Il est vivement conseillé de vous détendre, de vous relaxer et de profiter de longues périodes tranquilles pour mieux appréhender la future période d'action. Préparez votre corps avec, pourquoi pas, une cure de calcium ou de vitamines C, vous en aurez bien besoin !

Poissons du 19 février au 20 mars Poissons :
du 19 février au 20 mars

Vie privée : Vous avez du mal à décider si la personne qui partage votre vie est celle qui vous convient. Vous avez pris l'habitude de votre indépendance malgré votre envie indéniable de partager votre intimité. Amis célibataires, vous allez avoir besoin de tendresse et chercherez à faire des rencontres par tous les moyens. Détendez-vous et acceptez toutes les invitations, vous avez besoin de vous changer les idées.
Travail : De nouvelles responsabilités vont vous être confiées. Vous voulez changer la face du monde et pourtant, quelquefois il vous dépasse. Malgré votre volonté de marcher droit, vous devrez faire des pirouettes pour atteindre vos objectifs. Gardez en tête que ce sera la seule solution pour parvenir à vos fins.
Forme : Vous ressentez le besoin de faire du sport ou une activité qui ne vous demande pas de réflexion pour relâcher votre corps, vos muscles et votre cerveau. Besoin de vous dépenser : laissez votre corps s'exprimer, il vous le rendra bien.

Bélier du 21 mars au 20 avril Bélier :
du 21 mars au 20 avril

Vie privée : Vous avez envie de surprendre votre environnement, familial ou amical. Vous n'avez pas envie que cette fin de période ressemble aux autres et préféreriez un peu d'originalité et d'imprévu. Les célibataires du signe pourraient bien faire une rencontre hors du commun qui risque de vous tourner la tête ! Cela vous donnera une énergie du tonnerre pour vos différentes activités.
Travail : Considérez-vous comme incontournable ! Doté d'une belle énergie, vous avez envie de tout bouger, d'être présent, reconnu et actif. Personne ne pourra vous arrêter pour la simple et bonne raison que vous avez envie de finir cette période dans la joie et la fierté d'avoir fait votre travail comme il se doit. Ne prenez pourtant pas votre effervescence et votre surcroît d'énergie pour de la supériorité !
Forme : Vous allez vous sentir comme un poisson dans l'eau. Vous aurez envie de bouger et de vous lancer de nouveaux défis sportifs. Profitez-en, votre tonus sera au beau fixe ce mois-ci !

Taureau du 21 avril au 20 mai Taureau :
du 21 avril au 20 mai

Vie privée : Ce début de période démarre en fanfare sur le plan professionnel et amoureux et ne vous a pas donné le temps de souffler, il est donc urgent de faire de ce mois un mois placé sous le signe du repos et de la détente. Les grandes décisions précédemment prises livreront leurs premières réponses dans la deuxième partie de période. Célibataires, une rencontre faite le mois passé pourrait prendre une tournure inattendue.
Travail : Les nouveaux projets professionnels du début de période se sont confirmés et vous demanderont une assiduité peu commune. Néanmoins, vous saurez vous sortir de cette passe éprouvante et récolterez la juste récompense de ces efforts un peu plus tard. Par ailleurs, vous n'aurez pas à vous prendre la tête avec l'argent, une rentrée inattendue est à prévoir en fin de période.
Forme : Ce mois-ci pourrait bien voir arriver le week-end « détente » tant attendu. Qu'il s'agisse d'un petit trip entre amis ou d'une virée à deux, cela vous fera le plus grand bien de retrouver un contexte vivifiant et sain, ce qui peut parfois vous manquer au quotidien.

Gémeaux du 21 mai au 21 juin Gémeaux :
du 21 mai au 21 juin

Vie privée : Vous avez repris confiance en vous et ne serez plus sujet à autant de moments de déprime. C'est au contraire à votre tour de faire preuve d'énergie communicative : un de vos amis connaîtra de sérieux problèmes sentimentaux et vous demandera conseils. L'atmosphère familiale sera des plus détendue et une nouvelle concernant un(e) membre de la famille ravira tout le monde.
Travail : Toujours sur le fil concernant certaines négociations, dont l'issue vous inquiète. Sachez vous entourer afin d'avoir plus de poids, car tout se jouera sur la confiance et la fermeté avec laquelle vous orienterez les débats. Foncez !
Forme : Vous sentez bien qu'il s'agit d'une période capitale pour vous. Aussi, adaptez votre hygiène de vie à ces obligations et ne lésinez pas sur les plats équilibrés, les fruits et légumes. Votre meilleur atout restera néanmoins un sommeil suffisamment réparateur et l'absence de stress dans les moments en dehors du bureau.

Cancer du 22 juin au 22 juillet Cancer :
du 22 juin au 22 juillet

Vie privée : Vous devriez prendre davantage le temps de témoigner votre amour et votre bien-être à votre partenaire car le quotidien difficile de ces prochaines semaines pourrait créer une ambiance tendue. Célibataires, vous serez rappelé par une personne à laquelle vous ne vous attendiez pas. Croyez en vos chances, si l'on vous rappelle, ce n'est pas pour rien. Ce mois rimera avec sincérité. Vous vous montrerez sous votre vrai visage et constaterez que votre entourage s'y accommodera très bien. N'ayez pas peur de choquer, soyez simplement vous-même.
Travail : Vous faites preuve d'une passivité inquiétante. Qu'espérez-vous obtenir en termes d'évolution et de responsabilité si vous ne montrez pas que vous pouvez jouer un rôle de locomotive, si vous vous contentez de jouer au wagon qui se laisse tirer ? Il faut savoir ce que vous vous voulez et vous donner les moyens de vos ambitions, autrement non seulement vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, mais ce sera mérité.
Forme : Vous êtes bourré(e) d'énergie et de bonne volonté mais n'employez pas cette énergie à bon escient. Un peu moins de soirées, un peu plus de rigueur et de motivation dans les activités sportives, et les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Lion du 23 juillet au 22 août Lion :
du 23 juillet au 22 août

Vie privée : Après une période plutôt apaisante, les discussions enflammées pourraient reprendre leurs droits. Une chose est sûre, vous n'avez pas le temps de tomber dans la morosité et la routine. Avec vous, c'est un peu « the show must go on » : dès qu'une accalmie s'installe, les discussions endiablées reprennent.
Travail : Vos objectifs vont être revus à la hausse sans que vous ne vous y attendiez. Ne stressez pas mais organisez au contraire les semaines à venir. Vous saurez parfaitement rebondir et vous réadapter à ces exigences. Vos patrons seront agréablement surpris de votre réactivité et de votre efficacité. Et vous aussi !
Forme : Les moments de détente intense qui ont bercés les derniers jours du mois vont avoir leur utilité. Et pour cause, vos réajustements professionnels vous demanderont beaucoup d'efforts et de concentration. Vous aurez sans doute un peu de moins de moments de détente mais, compensés par une alimentation équilibrée, vous trouverez les ressources nécessaires pour supporter tout ça.

Vierge du 23 août au 22 septembre Vierge :
du 23 août au 22 septembre

Vie privée : Vous êtes de plus en plus sûr(e) de vous et cela se voit. Que ce soit dans vos relations amicales ou amoureuses, vous faites preuve d'un sens de la persuasion qui n'est pas habituel, tout du moins qui n'est pas toujours aussi efficace.
Travail : Le sens de la persuasion que vous connaitrez dans la vie privée ne rayonnera pas autant dans votre vie professionnelle, pour laquelle vous vivrez la situation inverse. En effet, vous devrez jouer des pieds et des mains pour vous faire entendre. Redoublez vos efforts, apprenez à hausser la voix et croyez en vos idées, au final, c'est vous qui aurez raison ! Et vos patrons et collègues seront bien obligés de le reconnaître.
Forme : Votre look a pris un coup de jeune et on peut dire que cela joue sur votre moral, tant vous paraissez bien dans vos baskets ! Vos petites virées shopping ont, semble-t-il, réveillé vos envie de renouveau.

Balance du 23 septembre au 22 octobre Balance :
du 23 septembre au 22 octobre

Vie privée : Vous êtes de nouveau serein(e) après des semaines de prises de tête sur le plan affectif. Vos amis jouent d'ailleurs une place prépondérante dans le bien-être qui entoure cette période de l'année. Au programme, dîner intimistes, soirées dévergondées, week-ends… Un peu de simplicité ne vous fera pas de mal, surfez sur cette vague de tranquillité. Une nouvelle inattendue dans le cadre familial vient pimenter ce nouveau mois, vraisemblablement en deuxième partie de période.
Travail : Vous avez parfaitement su vous adapter aux changements d'organisation au sein de votre travail et vos patrons vont en seront reconnaissants. De nouvelles missions vous seront confiées. Sérieux et efficacité vont seront demandé pour répondre à ces nouvelles tâches et l'aide de l'un(e) de vos collègues vous sera d'une grande utilité.
Forme : Petits problèmes de peau. Soucis, stress, manque de sommeil, nombreuses sont les explications potentielles. Mettez le doigt sur la source du problème et prenez soin de vous, vous avez vraiment l'air marqué(e).

Scorpion du 23 octobre au 21 novembre Scorpion :
du 23 octobre au 21 novembre

Vie privée : Vous ne gardez pas votre langue dans votre poche et tirerez parti de votre attitude débridée. De nouvelles rencontres sont à prévoir, notamment dans le cadre d'une soirée à laquelle vous allez être invité(e). Votre sens de l'humour sera votre meilleur allié pour nouer ces nouveaux liens. Par ailleurs, un heureux événement, bébé, mariage, concernant l'un(e) de vos ami(e), vous remplira de joie.
Travail : Vous avez la désagréable impression d'être un peu mis(e) à l'écart de certaines décisions professionnelles. Prenez du recul sur la situation car vous aurez tendance à être énervé(e) de ce constat. Venez discrètement glisser quelques mots à vos patrons et collègues qui, vous le verrez, n'ont rien contre votre façon de voir les choses : ils souhaitent juste vous entendre davantage. Un nouveau travail vous donnera l'occasion de vous mettre en avant. Gardez le cap.
Forme : Avoir de l'énergie à revendre, c'est bien. L'utiliser uniquement dans le cadre de vos loisirs, c'est préjudiciable pour les autres moments. Un manque de tonus et de motivation sont à prévoir au bureau. Un peu de repos le week-end réajustera la situation.

Sagittaire du 22 novembre au 20 décembre Sagittaire :
du 22 novembre au 20 décembre

Vie privée : Une relation préalablement renouée vous apportera de nouvelles perspectives : nouvel amour, opportunité professionnelle… soyez à l'affût. Par ailleurs, les célibataires pourraient avoir l'impression que le charme ne s'opère pas comme ils le souhaiteraient, vous devriez changer vos tactiques d'approche. Vous avez tendance à ne pas assez vous intéresser à la personne que vous avec en face de vous.
Travail : Après des semaines précédentes éprouvantes, la tendance est à l'accalmie. Votre patron vous laisse tranquille et vous en profiterez pour régler des dossiers que vous n'aviez pas vraiment eu le temps de finaliser, pris(e) par l'urgence de certaines missions confiées par votre supérieur. Vous pourriez même avoir de nouvelles aspirations, de nouvelles idées, peut-être dans un domaine nouveau.
Forme : Vous semblez fin avoir trouvé un rythme de vie convenable et adapté à votre travail. C'est bien, mais il est désormais temps de penser à ceux qui vous entoure. Votre partenaire pourrait vous solliciter pour faire de nouvelles activités sportives. A deux, c'est toujours plus agréable !